UEE

L’Unité d’Enseignement Externalisé de l’IME de Lanester

Le cirque au collège - Du 12 au 16 juin 2023

Zinzins circus La semaine dernière, nous avons reçu la Section Sportive Arts du Cirque du collège Poulnard de Bâgé-La-Ville. Un groupe de 29 élèves accompagné de 3 professeurs et 8 autres adultes (dont des anciens de la section sportive) est venu encadrer 70 de nos élèves (2 classes de 6e, la CLEX, (...)

La Clex : Qu’est-ce que c’est ?

CLEX veut dire Classe Externalisée. C’est un groupe de l’IME Louis Le Moënic qui est installé dans le collège. La CLEX accueille 12 élèves à besoins éducatifs particuliers entre 11 et 13 ans. Les élèves ont 12 à 15 heures de classe par semaine. Ils suivent les programmes scolaires, adaptés à leurs (...)

Sortie pêche à pied dans le Scorff

Mardi 28 septembre, les élèves de la CLEX (classe externalisée de l’IME Louis Le Moënic à Lanester) sont allés à Pont-Scorff pour une session de pêche. Nous avons été accueillis par Sabrina. Avec nos bottes et nos épuisettes, nous avons marché dans la rivière. Sabrina nous a expliqué qu’il fallait rester (...)

Sortie au Théâtre « Le petit Poucet »