La section foot recrute le 27 mars : le test pour les prétendants à entrer en section foot aura lieu le mercredi 27 mars à partir de 13H30 à Locunel.

Champions du morbihan de futsal excellence, la section foot du collège Henri Wallon participera le mercredi 20 mars à la finale académique de futsal excellence de Bretagne.

Les responsables de la section préparent déjà la rentrée prochaine ; pour l’entrée en section sportive, un test sera organisé le mercredi 27 mars 2019 à Locunel, à partir de 13H30. Pour y participer, une inscription devra être faite au collège ; les dossiers sont à retirer directement à l’administration du collège avant le 13 mars.

La section sportive 2019-2020 est ouverte aux garçons et filles CM 2 et 6e actuels. Les élèves hors secteur peuvent s’inscrire mais devront faire une demande de dérogation.

C’est l’occasion pour les jeunes joueurs de s’entraîner 2 fois en plus dans la semaine, dans des conditions optimales, et notamment en futsal, ce qui permet de développer les qualité de dribble et de jeu dans les petits espaces. Nous accueillons aussi les féminines qui souhaitent poursuivre avec les garçons, et qui progressent beaucoup à leur contact.

Participation à des tournois renommés, découverte du football de haut niveau, participation à des opération de développement du foot, formation à l’arbitrage et à l’encadrement : la section foot du collège propose une large gamme d’activités. Les entraînements ont lieu dans des conditions optimales pour progresser : le mardi en fin d’après-midi, sur terrain synthétique à LOCUNEL. le vendredi en fin d’après-midi, en salle au collège.