Webradio

Média scolaire numérique du collège Henri Wallon

Nouveau à la rentrée 2018, une webradio au collège Henri Wallon !

Dans le cadre l’Education aux médias et à l’information, un atelier hebdomadaire webradio animé par la professeure documentaliste est proposé aux élèves sur la tranche 13h à 14h.

Les élèves volontaires du comité de rédaction auront le champ libre pour proposer entre eux des thèmes, des approches et discuter de leurs points de vues. Cette petite agora exercera la citoyenneté, la coopération et le travail de groupe à son échelle. Les élèves de l’atelier seront repérés et « journalistes reporters » au sein de l’établissement pour en relayer l’actualité au plus grand nombre (annonce de temps fort, concours, sortie ou voyage scolaire, compétition sportive, nouvelle arrivée au collège, visite d’un professionnel… et compte rendu de l’action).

Les élèves changeront de rôle au sein du comité de rédaction : animateur, puis preneur de son, puis monteur, puis créateur de jingles, puis journaliste…

Plusieurs émissions verront le jour durant l’année.