Les enseignements

Journée franco-allemande au lycée Jean Macé

A l’occasion des 60 ans du Traité de l’Elysée, les 3es germanistes ont été conviés par le lycée Jean Macé à venir célébrer la journée franco-allemande en présence des élèves de la section Abibac et de leurs correspondants berlinois. Le 22 janvier 1963, le Président de la République Charles de Gaule et le (...)

Les 6è découvrent l’Allemagne avec Mobiklasse.de

Les élèves du collège Henri Wallon accueillent la Mobiklasse.de, le programme qui fait découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe. Encourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin, à travers des jeux et des animations ludiques, c’est l’objectif de la Mobiklasse.de qui (...)

Un vote en classe d’allemand

Madame Yvenat, enseignante d’allemand au collège a demandé à ses élèves de concevoir une page de garde. Les élèves ont ensuite voté pour leur page de garde préférée en tenant compte du cahier des charges initial. Les élèves devaient indiquer leur nom, prénom, classe, l’année scolaire, la matière et (...)

Allemand
L’Education aux Médias et à l’Information
Mathématiques

Quoi de neuf en mathématiques ?