Les ateliers périscolaires

Nouveauté au CDI, le Sakura club

Sakura club sept 2023_page-0001

L’actualité de la robotique

Atelier robotique A travers différents défis proposés chaque semaine durant l’atelier robotique, les élèves ont mis à profit les compétences acquises pour présenter, en fin d’année, leur danse des robots à leurs camarades. Les libres choix de la musique et des chorégraphies ont permis de clore cette (...)

Nouveau ! Un atelier jeux de société au collège !

A partir du 9 novembre 2021, un atelier jeux de société sera proposé par l’association « Les jeux des 4 vents ». Animé par Claire Cottin, il accueillera les 6è-5è le mardi de 12h45 à 13h45 et les 4è-3è le vendredi de 12h45 à 13h45. Jeux de plateau, de mémoire, d’observation, d’adresse, de logique et de (...)

Atelier Maths

L’équipe des professeurs de Mathématiques du collège est heureuse de vous annoncer l’ouverture de l’Atelier Maths ce jeudi 8 octobre.

Cet atelier a lieu tous les jeudis de 12h50 à 13h45 et est ouvert à tous les élèves. Pour y participer, il suffit de s’inscrire à la vie scolaire.

Au programme des jeudis 8 et 15 octobre : jeux de société ! Venez défier vos professeurs réputés imbattables …

atelier
Ciné débat

Animé tous les jeudi de 13h à 14h par des volontaires du Service Civique de l’association Unis Cité, cet atelier vise à encourager le dialogue citoyen et à partager des instants de cinéma et d’ouverture sur le monde. L’atelier Ciné Débat, inauguré en 2017, s’inscrit dans le cadre du grand programme « (...)

Radio Wallon, la radio qui fait grandir !

Retrouvez ici les émissions de radio réalisées par les élèves du collège Henri Wallon.