Centre de Documentation et d’Information

Exposition « Le Morbihan sous l’occupation »

Le CDI présente jusqu’aux vacances de Noël l’exposition « Le Morbihan en guerre : 1939-1945 ». Prêtée par les archives départementales du Morbihan, l’exposition revient en 21 panneaux, sur les événements qui ont profondément marqué le Morbihan pendant la seconde guerre mondiale : l’arrivée des Allemands, (...)

Concours Bookface 2019 !

Concours BOOKFACE

Votez pour votre Bookface préféré !

Cette année vous devrez choisir entre 13 créations Bookface. Pour voter c’est très simple, rendez-vous au CDI ! Un bulletin de vote vous y attend ! Vous avez jusqu’au 17 décembre inclus pour voter. Nous découvrirons le Bookface de l’année 2019 à partir du 18 décembre. Bon vote à tous ! et que le (...)

Gagnant du concours Bookface 2019

Les 97 votants se sont exprimés et ont élus Edouardo Le Bourn, élève de la Classe Externalisé (CLEX) de l’IME, vainqueur du concours bookface 2019 avec 20 voix. Il a présenté le livre « Sauvage ». Il recevra son prix à la rentrée de janvier. Bravo à lui ! Le concours Bookface reviendra en décembre 2020 (...)

Concours Bookface

Le principe consiste à se faire photographier avec une couverture de livre ou une revue, de façon à ce que le corps soit la continuité de l’image, pour ne faire qu’un avec le document. Glissez-vous dans l’ambiance de la couverture, des couleurs ou des textures (des cheveux, des vêtements...), la (...)

Vote pour ton Bookface préféré !
Gagnant du concours Bookface 2018 !

Bravo à lui, il remporte deux places de cinéma !

CDI Remix !

Poster géométrique vintage rose,bleu et vert

Exposition « Dessins pour la paix »

La liberté de la presse au Collège Henri Wallon ! Cette année, dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le Collège Henri Wallon, accueille l’exposition « Dessins pour le paix » de l’association Cartooning for peace du 11 au 29 mars. Destiné à défendre les libertés fondamentales (...)