Le C.D.I

Centre de Documentation et d’Information

Exposition « Dessins pour la paix »

La liberté de la presse au Collège Henri Wallon ! Cette année, dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le Collège Henri Wallon, accueille l’exposition « Dessins pour le paix » de l’association Cartooning for peace du 11 au 29 mars. Destiné à défendre les libertés fondamentales (...)

Bilan Exposition « Dessins pour la paix »

Dans le cadre d’un temps fort sur la semaine de la presse et des médias 2019, le collège Henri Wallon a accueilli du 11 au 29 mars dernier l’exposition « Dessins pour la paix » de l’association Cartooning for Peace. Plusieurs niveaux ont bénéficié d’une visite accompagnée : tout d’abord, les classes (...)

Concours bookface 2023
2EA7F595-5277-4A04-A4E7-83D9F9FCD802
Exposition « Le revers de mon look » au CDI

Une exposition en 5 panneaux pour comprendre comment notre garde-robe génère des impacts sur l’environnement et comment les réduire.

Présentation du CDI

CDI signifie Centre de Documentation et d’Information. C’est un espace de travail, de lecture, de culture et d’accès à l’information qui accueille tous les élèves de l’établissement. Lieu de lecture Comme une bibliothèque, le CDI propose aux élèves de nombreux et divers types de documents : romans, (...)

Professeur documentaliste

Membre à part entière de l’équipe pédagogique, le professeur-documentaliste est maître d’œuvre de la formation des élèves dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information et participe aux travaux mettant en jeu une ou plusieurs disciplines. Il prend en compte « le développement de la société de (...)