Conseil de classe et orientation 3è

Madame, Monsieur, Le conseil de classe de votre enfant a eu lieu. Vous pouvez dès à présent et jusqu’au 05 juin (date impérative) Sur Toutatice, avec vos codes parents / Scolarité et services 2d degré : 1) Onglet « orientation » Prendre connaissance de l’avis du conseil de classe du troisième (...)

L’orientation des 3è pendant le confinement

Qui assure le suivi du projet d’orientation des élèves ? Quel calendrier compte tenu de la fermeture du collège ? Les réponses à vos questions sur l’accompagnement mis en place pour le projet d’orientation après la 3e sur le document joint ou bien sur le lien vers le site du Ministère de l’Éducation (...)

Orientation : le kiosque ONISEP en ligne !

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications numérisées sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne.

CIO de Lorient

Le CIO de Lorient a déménagé et se trouve désormais au : 31 rue du Couëdic à Lorient Le numéro de téléphone ne change pas : 02 97 21 02 95 Les horaires sont les suivants : Pendant les périodes scolaires le lundi de 13h30 à 17h30 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Pendant les (...)

Elèves de 3è : dates des portes ouvertes des lycées

Retrouvez, par département, par type d’établissement et par commune, les dates des portes ouvertes de l’enseignement secondaire dans l’académie de Rennes dans le document à télécharger ci-dessous : JPO_ens_sec_03dec2019

SSI au féminin : élèves de troisième

sif2019.thumb « LES SCIENCES DE L’INGENIEUR AU FEMININ » Jeudi 21 novembre 2019, a lieu la septième édition de la journée nationale « les sciences de l’ingénieur » au féminin et la 5e participation du collège Henri Wallon. Des étudiantes, techniciennes et ingénieures qui ont à cœur de transmettre leurs (...)

Websérie : « Le sens de l’orientation »

Ces films abordent l’orientation des jeunes de 14 à 18 ans, de façon décalée, sur six problématiques : le choix, les stéréotypes, le parcours, le rendez-vous, l’alternance et le final. Le tout avec humour.

SSI au féminin

Jeudi 29 novembre 2018, pour la cinquième année consécutive, le Collège Henri Wallon a accueilli, « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » co organisé par Elles bougent et l’UPSTI. Les métiers de l’ingénierie sont des métiers souvent mal connus et jugés peu attirants. Pourtant, présents dans une (...)

5 étapes pour construire mon avenir au Lycée

Voici un site de l’ONISEP pour vous aider dans votre orientation avec la 3è.