La liberté en poésie par les élèves de 3èB

Les élèves de 3èB ont travaillé en français sur le thème « Dénoncer un régime totalitaire ». Après l’étude de Matin brun, nouvelle engagée de Franck Pavloff, ils ont été sollicités pour proposer une mise en voix du poème Liberté . Puis, apprentis poètes, ils ont rédigé quelques strophes à la façon de Paul (...)

Concours « Si on lisait … à voix haute »

Un concours de lecture… à voix haute pour les 3A ! La 3A participe cette année à un nouveau concours « Si on lisait … à voix haute » organisé par la Grande librairie et le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Le principe est le suivant, chaque élève dispose de 2 minutes pour lire à voix (...)

Prix de l’écoute longueur d’ondes

Ce prix de l’écoute est avant tout une opportunité de faire écouter aux élèves des sons variés et de qualité, nombre de 6 cette année, et de les faire débattre ou de discuter avec eux à partir de ceux-ci. Les classes de 3èD et de 4èA y ont participé. Voici le palmarès de la classe de 3èD : 1er : « Des (...)