Classe externalisée de l’IME

Accueil d’un auteur illustrateur Gaëtan Dorémus

Gaëtan Dorémus est venu à l’IME. Gaëtan Doremus C’était le vendredi 22 novembre 2019, l’après-midi. Il est venu nous présenter son travail d’auteur-illustrateur. Il a pris un pinceau et de l’encre noire et il a dessiné un ours qui parle avec un oiseau. Il a pris une grande feuille blanche et il a (...)

Qui sommes nous ?

CLEX veut dire Classe Externalisée. C’est un groupe de l’IME Louis Le Moënic qui est installé dans le collège. La CLEX accueille 13 élèves à besoins éducatifs particuliers entre 11 et 13 ans. Les élèves ont 12 à 15 heures de classe par semaine. Ils suivent les programmes scolaires, adaptés à leurs (...)

Sortie au Théâtre « Le petit Poucet »

Lundi 4 novembre, la CLEX (classe externalisée de l’IME) est allée au théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist pour voir le spectacle : « Un petit poucet ». Voici leur compte-rendu : C’est inspiré de l’histoire du petit poucet. Il n’y a pas de paroles. Il y a des bruitages, des trucages et des lumières. Il (...)

Concert des Wackids

Le concert des Wackids Mardi 12 novembre le matin, nous sommes allés à un concert de rock’n roll avec le groupe 3 de l’IME à la salle du Trio à Inzinzac-Lochrist. Le groupe de rock s’appelle les Wackids et le titre du concert est back to the 90’s. Il y trois musiciens dans le groupe : Wacky jaune : (...)