Parcours Avenir

Forum des lycées

Le forum des Lycées aura lieu à Lorient les 19 et 20 janvier 2024 au Palais des congrès.

Orientation : le kiosque ONISEP en ligne !

Pendant la période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications numérisées sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne.

CIO de Lorient

Le CIO de Lorient a déménagé et se trouve désormais au : 31 rue du Couëdic à Lorient Le numéro de téléphone ne change pas : 02 97 21 02 95 Les horaires sont les suivants : Pendant les périodes scolaires le lundi de 13h30 à 17h30 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Pendant les (...)

SSI au féminin : élèves de troisième

sif2019.thumb « LES SCIENCES DE L’INGENIEUR AU FEMININ » Jeudi 21 novembre 2019, a lieu la septième édition de la journée nationale « les sciences de l’ingénieur » au féminin et la 5e participation du collège Henri Wallon. Des étudiantes, techniciennes et ingénieures qui ont à cœur de transmettre leurs (...)

Websérie : « Le sens de l’orientation »

Ces films abordent l’orientation des jeunes de 14 à 18 ans, de façon décalée, sur six problématiques : le choix, les stéréotypes, le parcours, le rendez-vous, l’alternance et le final. Le tout avec humour.

SSI au féminin

Jeudi 29 novembre 2018, pour la cinquième année consécutive, le Collège Henri Wallon a accueilli, « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » co organisé par Elles bougent et l’UPSTI. Les métiers de l’ingénierie sont des métiers souvent mal connus et jugés peu attirants. Pourtant, présents dans une (...)