C’est déjà noël au collège Henri Wallon !

Cette année les élèves accompagnés de leur enseignant d’Arts plastiques, Monsieur Le Marre, ont travaillé dur pour installer dans le collège un air de fête. Plusieurs matériaux et différentes techniques ont été utilisés et la mission est réussie ! Merci à eux pour cette ambiance chaleureuse et colorée. (...)

Préparation à l’oral du DNB

A l’initiative des professeurs de 3e, les élèves bénéficieront d’une préparation à l’oral du DNB de quatre heures avec la compagnie de théâtre ARTEM. Au programme, beaucoup d’improvisations qui permettront à chacun de gagner en assurance dans sa prise de parole et dans sa posture. Lundi 23 novembre : 3B, (...)

Les 6èA découvrent l’envers du décor au Quai 9.

Dans le cadre de la découverte du Théâtre en français, la classe de 6èA a bénéficié d’une visite du Quai 9. Ils étaient accompagnés de Madame Moussard, professeure de français et Madame Coudon, professeure documentaliste. Deux élèves de la classe Aelig et Louise vous racontent la visite : Nous sommes (...)

Commémoration du 11 novembre 2019 : témoignage

Le 11 novembre dernier, des élèves du collège Henri Wallon ont tenu à participer à la commémoration de l’armistice de 1918 organisée à Lanester. Voici le témoignage d’une élève de troisième Angélina Romet : Nous nous sommes retrouvés en face de Quai 9. D’anciens combattants en uniformes portant des drapeaux (...)

Sortie scolaire des 3è : Le Morbihan sous l’occupation

Cette année est organisé dans deux classes de troisième du collège un projet d’Histoire sur le thème de la vie dans le Morbihan durant l’occupation (1940-1945). Ce projet vise à comprendre les enjeux locaux de cette période. En effet, si les grands moments du conflit ne sont pas ignorés des élèves, La (...)

An Oriant e-pad an eil brezel-bed

D’An 12 a viz Du, an 3vet A hag an 3vet B zo bet é visitiñ ar bon splujerezioù hag al leti Gabriel evit gwelet archivoù. D’ar 14 a viz Du, ni zo bet é welet lec’hioù pouezus adsavadur an Oriant hag ur goudor eus an eil brezel bed.

Lancement du projet Océan plastique !

La classe de 5èB va mener durant toute l’année 2019-2020 un travail sur le thème Océan plastique.

Voyage en Normandie 2019

Après un pique-nique champêtre dans le bocage normand, nous sommes arrivés à Flamanville à 13h45. les élèves se sont montrés intéressés par la visite de la centrale nucléaire et ont pu compléter le questionnaire préparé par leur professeur de sciences physiques, Madame Cougoulat. Au programme Demain : sur (...)

Voyage culturel à Paris pour les élèves de 3è

Les troisièmes partent à Paris du mercredi 27 au vendredi 29 mars. Ils déambuleront dans la ville-lumière et visiteront le musée d’Orsay, le Louvre, la maison de Victor Hugo et le cimetière du père Lachaise . Ils auront aussi la chance d’assister à une représentation de « La Cantatrice chauve » au (...)