Les 6èA découvrent l’envers du décor au Quai 9.

Dans le cadre de la découverte du Théâtre en français, la classe de 6èA a bénéficié d’une visite du Quai 9. Ils étaient accompagnés de Madame Moussard, professeure de français et Madame Coudon, professeure documentaliste. Deux élèves de la classe Aelig et Louise vous racontent la visite : Nous sommes (...)

Commémoration du 11 novembre 2019 : témoignage

Le 11 novembre dernier, des élèves du collège Henri Wallon ont tenu à participer à la commémoration de l’armistice de 1918 organisée à Lanester. Voici le témoignage d’une élève de troisième Angélina Romet : Nous nous sommes retrouvés en face de Quai 9. D’anciens combattants en uniformes portant des drapeaux (...)

Sortie scolaire des 3è : Le Morbihan sous l’occupation

Cette année est organisé dans deux classes de troisième du collège un projet d’Histoire sur le thème de la vie dans le Morbihan durant l’occupation (1940-1945). Ce projet vise à comprendre les enjeux locaux de cette période. En effet, si les grands moments du conflit ne sont pas ignorés des élèves, La (...)

Lancement du projet Océan plastique !

La classe de 5èB va mener durant toute l’année 2019-2020 un travail sur le thème Océan plastique.

Voyage en Normandie 2019

Après un pique-nique champêtre dans le bocage normand, nous sommes arrivés à Flamanville à 13h45. les élèves se sont montrés intéressés par la visite de la centrale nucléaire et ont pu compléter le questionnaire préparé par leur professeur de sciences physiques, Madame Cougoulat. Au programme Demain : sur (...)

Voyage culturel à Paris pour les élèves de 3è

Les troisièmes partent à Paris du mercredi 27 au vendredi 29 mars. Ils déambuleront dans la ville-lumière et visiteront le musée d’Orsay, le Louvre, la maison de Victor Hugo et le cimetière du père Lachaise . Ils auront aussi la chance d’assister à une représentation de « La Cantatrice chauve » au (...)

Voyage pédagogique en Normandie

Les 3e partent en Normandie du mardi 26 mars au vendredi 29 Mars. Ce projet va les mener sur les traces du débarquement de 1944. De plus, ils visiteront la centrale nucléaire de Flamanville et étudieront l’aménagement du mont Saint-Michel. Vous pouvez nous suivre sur Twitter (...)

retour sur le voyage en Espagne des 3e

groupe Cette année encore, 52 élèves du collège ( 48 élèves de 3e et 4 de 4e) se sont rendus en Espagne début avril pour une semaine de découverte linguistique et culturelle. Logés en famille d’accueuil, ils auront silloné les routes de Castille depuis la ville historique de Ségovie pour se rendre à (...)

Dernière ligne droite pour le projet H2O !

Dernière ligne droite pour le projet H2O ! Les élèves des classes de 5°A et 5°B ont suivi le projet pluridisciplinaire (français, technologie et sciences physiques) H2O. Ils ont découvert : • les indicateurs de qualité de l’eau lors de la pêche aux insectes aquatiques dans un ruisseau, (...)

Le voyage en Espagne des 3e dans le Télégramme

A lire, l’article consacré le 14 avril dernier par le Télégramme à propos des 3e partis en Espagne.