Retrait du diplôme du DNB

Vous pourrez retirer votre diplôme du DNB aux dates suivantes : soit les 19 et 20 octobre de 9h à 12h et de 14h à 16h soit à compter du 02 novembre sur les heures d’ouverture du collège (7h30-17h) Si ce n’est pas l’élève lui même ou vous parent qui venez chercher le diplôme, merci de contacter (...)

Informations de rentrée septembre 2020

L’accueil des élèves 6è se fera le mardi 1er septembre à 9h. Un temps d’accueil convivial pour les parents aura lieu à partir de 16h. Tous les élèves pique niqueront avec les enseignants le midi. Pour les autres niveaux (5è / 4è / 3è) l’accueil se fera le mercredi 2 septembre à 9h. Compte tenu des (...)

Protocole sanitaire du 17 juin

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous le nouveau protocole sanitaire appliqué au Collège Henri Wallon à compter du lundi 22 juin. PROTOCOLE HW 17_JUIN

Liste des manuels scolaires et jour de restitution

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous la liste des manuels scolaires utilisés au collège. La restitution se fera selon les jours suivants pour les élèves revenus au collège : Le jeudi 18 juin pour les 6A / 6B / 6C / 6D / 5A / 5B / 5C Le vendredi 19 juin pour les 5D Le lundi 22 juin pour les 4A / (...)

Elèves en télétravail : RAMASSAGE DES MANUELS SCOLAIRES

courrier familles retour manuels juin 2020_pages-to-jpg-0001 courrier familles retour manuels télétravail juin 2020_002

Protocole sanitaire du collège H.Wallon

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous le protocole sanitaire appliqué au collège Henri Wallon à partir du 18 mai 2020. PROTOCOLE SANITAIRE HW

Reprise pour les élèves de 6è et de 5è

Madame, Monsieur, Les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 18 mai pour les élèves de 6e et 5e. La réouverture des collèges est une nécessité pédagogique. Il est en effet très important que les élèves puissent retrouver leurs professeurs pour faire le point sur leurs connaissances et (...)

Guide des parents confinés - 50 astuces de pros.

Le secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a mis en place un guide réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des (...)

Covid 19 - Fermeture de l’établissement

Conformément à la décision prise par le Président de la République jeudi 12 mars, le collège sera fermé à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. La continuité du service a été anticipée : l’établissement assurera une permanence les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h ainsi que (...)

Covi 19 - Mesures à observer dans le Morbihan