Qu’est ce que l’association sportive du collège ?

L’association sportive est le club de sport du collège, présidé par le chef d’établissement et animé par les professeurs d’EPS.

Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), elle participe à différentes manifestations organisées par celle ci et en reprend les grandes orientations ( licence à prix modique pour permettre la participation de chacun ; formes de pratique exclusivement collectives, possibilité avec une licence de pratiquer plusieurs activités,ouverture à tous quelque soit le niveau, promotion de la pratique féminine, formation de pratiquants, mais aussi de jeunes officiels, jeunes reporters etc…).

Pour s’inscrire : ramener aux professeurs d’EPS l’autorisation parentale remplie et signée ainsi que la cotisation (plus besoin de certificat médical à compter de cette année). Il est possible de faire quelques séances « à l’essai » auparavant.