Exposition Illusion d’optique au domaine de Kerguehennec

Journée pédagogique : exposition au château de Kerguehennec (Bignan) le vendredi 7 octobre

Clex et 6e-5e bilingue Kerguehennec

Les élèves de la CLEX et les élèves bilingues de 6e et 5e ont eu le plaisir de visiter ensemble l’exposition temporaire au château de Kerguehennec, consacrée aux œuvres de Marc Didou. Cet artiste nous a permis d’apprendre à regarder ses œuvres en prenant en compte la distance, l’angle de vue et la lumière par des jeux d’ombres et de reflets. A l’issue de la visite les élèves ont pu s’essayer à l’agamographe dans le cadre d’un atelier dirigé par les intervenants de Kerguehennec. Les Bilingues et les élèves de la CLEX ont pu travailler ensemble et échanger leurs idées et leur sensibilité artistique.

Devezh pedagogel : diskouezadeg e kastell Kerguehennec (Bignen) d’ar gwener 7 a viz here 2022.

Skolidi ar c’hlas CLEX ha skolidi divyezhek 6vet ha 5vet o deus bet ar blijadur da weladenniñ a-gevret an diskouezadeg dibad é tiskouez oberennoù Marc Didou. Gouiet hon eus a-drugarez d’an arzour-se penaos sellet doc’h e oberennoù doc’h ma vezer tost pe pell doc’hte, ar c’horn-gweled ar sklêrijenn hag an touelloù skeudoù pe adskedoù.

E penn ar weladenn o deus bet ar skolidi un tañva ag an distummerezh da geñver ur prantadig krouiñ renet get kasourion Kerguehennec. E-pad ar prantad-se o deus bet tro skolidi ar C’hlex hag ar skolidi divyezhek da eskemm soñjoù ha ranniñ o santadoù arzel.

Découverte du domaine de Kerguehennec
Expositiion Marc Didou (1)
Expositiion Marc Didou (2)
Expositiion Marc Didou (3) cône miroir