Les 6è découvrent l’Allemagne avec Mobiklasse.de

Les élèves du collège Henri Wallon accueillent la Mobiklasse.de, le programme qui fait découvrir l’Allemagne depuis sa salle de classe.

Encourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin, à travers des jeux et des animations ludiques, c’est l’objectif de la Mobiklasse.de qui part à la rencontre d’élèves à travers la France.

Lisann Worch, jeune Allemande originaire de Göttingen, sillonne toute la Bretagne et est une des jeunes animatrices qui s’engagent pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne, et faire connaître les avantages d’apprendre cette langue.

Le mardi 17 janvier, Lisann Worch a proposé aux quatre classes de 6e du collège Henri Wallon à Lanester des animations en langue. Les 6es devront bientôt choisir la LV2 qu’ils débuteront en 5e et ce programme initié par l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) permet de leur montrer que l’allemand n’est pas si difficile, la finalité étant d’intéresser plus élèves à l’apprentissage de cette langue.

mobiklasse.de janvier 2023