Retrouvez ici les émissions de radio réalisées par les élèves du collège Henri Wallon.

Radio Wallon chonique écologie sur Greta Thunberg

Andréa vous présente le premier épisode de sa chronique sur l’écologie et pour cette première elle a choisi de vous présenter une personnalité emblématique : Greta Thunberg. Bonne écoute à tous ! L’équipe de Radio Wallon, la radio qui fait grandir (...)

Quizz de Bonne Année

Radio Wallon, la radio qui fait grandir vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2020 ! Pour commencer cette année, nous vous proposons un quizz de bonne année international, sous le signe de la diversité culturelle ! Les élèves du collège sont plein de ressources et certains partagent en ce début (...)

Radio Wallon présente le concours Mangawa

Alexy vous présente dans sa chronique « l’Actu des geeks », le concours Mangawa proposé cette année au CDI. Bonne écoute ! Alexy présente l’actu des geeks le prix Mangawa

Radio Wallon présente le Brexit

Lors de l’interview de Monsieur Dugor sur le voyage en Angleterre des 4è, Eva-Louise a mentionné le Brexit. Mais qu’est ce que c’est ? Si vous ne le savez pas encore, la chronique Une question, une réponse est faite pour vous ! Hymne europe - europa anthem Ps : en fond sonore vous (...)

Radio Wallon présente le séjour en Angleterre

Eva-Louise, nouvelle chroniqueuse en herbe de Radio Wallon, la radio qui fait grandir ! s’est intéressée au voyage en Angleterre qui est proposé chaque année aux élèves du collège. Pour en savoir plus, elle a invité Monsieur Dugor, enseignant d’anglais à répondre à ses questions. Pour écouter le (...)

Nouvelle équipe pour Radio Wallon !

Cette année, l’équipe de Radio Wallon, la radio qui fait grandir s’étoffe ! Nous retrouvons Titouan et Alexy accompagnés de Luckas, Junel, Andréa, Manon, Océane et Eva-Louise. L’équipe souhaite vous proposer une émission par trimestre, décembre/janvier, mars et juin. L’actu des geeks reprend du (...)

Radio Wallon : Emission n°1 juin 2019

Voici les références des musiques utilisées dans cette émission : Chronique Atelier théâtre Titre : Latina Auteur : Hicham Chaidi https://www.musicscreen.be/ Musique de fin Titre : Daily Dozen Auteur : Astat Source : https://soundcloud.com/astat Licence : (...)