SSI au féminin

Jeudi 29 novembre 2018, pour la cinquième année consécutive, le Collège Henri Wallon a accueilli, « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » co organisé par Elles bougent et l’UPSTI.

Les métiers de l’ingénierie sont des métiers souvent mal connus et jugés peu attirants. Pourtant, présents dans une multitude de secteurs différents, ils sont variés et sont porteurs de très belles carrières. Donnant la parole aux femmes ingénieur.e.s, la journée des Sciences de l’Ingénieur au Féminin a pour but de sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques.

Les 15 élèves présentes ont été captivées et réceptives par les jeunes professionnelles présentes pour l’occasion. Les intervenantes, une ingénieure de Naval Group et une service civique issue d’un Bac STI2D, ont été rassurantes quant aux parcours de formations scientifiques, tant sur le contenu que sur le fait d’être une femme dans un milieu reconnu pour être plutôt masculin.

Retrouvez en pièces jointes les bilans des élèves qui ont participé à cet événement.

Voir en ligne : SSi au féminin