Le cirque au collège - Du 12 au 16 juin 2023

Zinzins circus

La semaine dernière, nous avons reçu la Section Sportive Arts du Cirque du collège Poulnard de Bâgé-La-Ville.

Un groupe de 29 élèves accompagné de 3 professeurs et 8 autres adultes (dont des anciens de la section sportive) est venu encadrer 70 de nos élèves (2 classes de 6e, la CLEX, les élèves de l’AS Cirque et de l’Atelier Théâtre). Ils ont partagé leur passion et leurs compétences durant 3 séances de 2h.

Atelier monocylce

En plus, nous avons eu la chance de voir leur spectacle en avant-première. Il s’agissait de leur toute première présentation face au public. Pas moins de 700 élèves (la totalité des collégiens plus les élèves de CM1/CM2 des écoles Romain Rolland, Jules Verne et Langevin) ont pu assister à des prestations de haut vol. C’était l’occasion de se rendre compte du travail extraordinaire réalisé en amont (5h30 par semaine depuis 10 mois !) pour obtenir un tel niveau de performance. Nous avons été marqués par la disponibilité, la bienveillance et l’exigence de l’engagement des élèves et des encadrants du collège Poulnard.

Sur les mains

Le mercredi, les 6es A étaient de sortie à Groix avec le groupe de Bâgé. Un beau moment de partage, tout en étant attentifs à l’environnement. Nous sommes arrivés et repartis avec nos déchets. De plus, nous avons fait du ramassage sur la plage de Locmaria.

Enfin, nous avons profité de la magnifique plage convexe des Grands Sables.

Ile de Groix

Le clou de cette belle semaine d’échange aura été la fête de la musique de Lanester. Devant un nombreux public (dont nos élèves ainsi que leurs parents), nous avons pu assister aux 2 spectacles (Cirque et de Feu) de ce beau groupe que nous avons pu accueillir.

Acrobaties chaises
Feu

Nous remercions toute l’équipe pédagogique du collège : équipe de direction, vie scolaire, personnels de service, enseignants et éducateurs de la CLEX, les professeurs des écoles, la ville de Lanester qui ont permis la réalisation de ce beau projet.

Bien évidemment, nous sommes reconnaissants envers ce formidable groupe de Bâgé-La-Ville qui a su partager leur énergie, leur passion, la qualité de leur travail avec une disponibilité sans faille. Vous nous avez mis des étoiles dans les yeux !