Journée de cohésion des classes de 4C et D à Port-Louis

Les élèves des classes de 4e C et 4e D ont effectué une sortie scolaire à Port-Louis le 18 septembre 2023. L’objectif était de travailler la cohésion de classe puis la coopération entre élèves.

Nous avons pris le bus jusqu’au Port de pêche et nous avons pris le bateau jusqu’à Port-Louis. Au programme de cette journée : jeu de piste le matin ou l’après-midi selon la classe et jeux coopératifs l’autre demi-journée.

Pour le jeu de piste, nous devions résoudre des énigmes en groupe de quatre. Cela nous a permis de visiter Port-Louis d’une manière assez originale et amusante, mais aussi d’apprendre à connaître les élèves de notre groupe et mieux nous comprendre.

3
2

Pour les jeux coopératifs, nous avons fait le jeu du domino ; nous formions un cercle par 1/2 classe et nous devions trouver un point commun avec nos voisins. Ensuite, nous avons fait le jeu des nœuds humains et un jeu de mimes.

1

Bilans d’élèves :

Nous avons préféré le trajet en bateau car cela était inhabituel et sympa.

C’était une très bonne journée.

On est content d’avoir fait cette sortie, c’était bien.

C’était agréable et cela nous a permis de faire connaissance avec certaines personnes. La plage nous a changé des habitudes au collège et cela a été une agréable surprise. Les jeux étaient amusants et originaux tandis que le jeu de piste était agréable pour découvrir la ville.