Sortie en forêt de Pontcalleck

Sortie pédagogique des élèves bilingues et de la CLEX. Ont participé à cette sortie : Mme Ciavatti, M. Le Marre, M. Mevel, Mme Renoux, Mme Robe, Mme Corvec, Mme Tréhin, Mme Benou. Le vendredi 20 octobre a eu lieu une sortie pédagogique au bois de Pontcalleck à Plouay. Les élèves de la CLEX et les élèves bilingues du collège ont pu

découvrir ensemble l’écosystème de la forêt sous l’égide de Mme Ciavatti,

IMG_0343

s’initier au land-art grâce à M. le Marre,

IMG_0319

étudier les ruines d’un village médiéval datant du XIIIe siècle.

IMG_0339

L’ensemble a bien fonctionné, le temps était de la partie. Les élèves ont apprécié ce moment qu’ils ont enchaîné avec les vacances bien méritées après ce long semi-trimestre.

Voici ci-dessous quelques photos de ce bon moment.

IMG_0340

Baleadenn bedagogel ar skolidi divyezhek hag ar c’hlas CLEX D’ar gwener 20 a viz here e oa bet ur valeadenn bedagogel e koad Pontkalleg e Ploue. Skolidi ar c’hCLEX hag ar skolidi divyezhek o deus bet tro da ober anaoudegezh get ekoreizhiad ar forest , an Intron Ciavatti a oa àr ar stur. Goude-se o deus gellet gober un tañva ag ag ar land art get an aotroù Le Marre, neuze o deus sellet doc’h rivinoù ur pennhêr ag an XIIIvet kantved. Ur blijadur a gavas an holl get amzer gaer oc’hpenn-tra. Bourrapl e oa bet get ar skolidi e-pad ar valeadenn ha sed daety ar vakañsoù gounidet mat dezhe, goude bout bet é labourat e-pad un hanter drimiziad hirik. Setu un nebeut luc’hskeudennoù ag ar prantad bourrapl-se.

IMG_0284 IMG_0342 IMG_0345