Entreprendre pour apprendre en 3è

Le 4 octobre dernier, les élèves de 3è ont bénéficié d’une journée financée par le Conseil Départemental et organisée par l’association « Entreprendre pour apprendre ».

Les 87 élèves de 3e ont été répartis en 12 groupes de 7 à 8. Après une activité « brise-glace » consistant à construire la plus haute tour avec 10 feuilles A4, ils ont eu pour mission de trouver une idée de création d’entreprise sur la thématique de « La préservation des océans ». Ils ont élaboré une affiche et ont présenté oralement leur projet devant une centaine de personnes, à savoir leurs camarades et un jury constitués de professionnels du Crédit Agricole, d’un assistant d’éducation et de M Grouhel, chef d’établissement.

Voici les projets lauréats de la journée Prix de la meilleure affiche : 2 ex-aequo :

• Polluno (création d’un jeu de cartes à partir de carton recyclé pour sensibiliser enfants et adultes à la préservation des océans)
  • Selective net (fabrique de filets de pêche biodégradables avec un système de pesée pour éviter la surpêche) Prix Coup de coeur du jury : Sea Weed (collecte et recyclage d’algues toxiques pour fabriquer des cartons biodégradables)

Les affiches ont été affichées au collège.

Bravo à tous les élèves de 3è pour leur créativité.

Poluno
selective